Research, Technology and Development (RTD) Projects

Les projets de recherche, de technologie et de développement (RTD) sont des projets intégrés de grande envergure. Ils se focalisent d’une part sur l’analyse en profondeur de systèmes biologiques spécifiques et/ou d’autre part sur le développement et la mise en application de nouvelles technologies. 

Recherche interdisciplinaire et interinstitutionnelle

Chaque projet RTD de SystemsX.ch est proposé et mené par un investigateur principal (primary investigator ou PI). Son institution est responsable de l’administration, de la coordination et de l’établissement des rapports scientifiques pour le projet. Néanmoins, plusieurs groupes de recherche actifs dans des domaines complémentaires contribuent également à la poursuite des objectifs principaux du projet RTD.

Les exigences minimales pour une proposition de projet RTD incluent typiquement la formation d’un consortium de recherche comprenant trois à huit groupes de recherche de différentes disciplines et l’implication d’au moins deux institutions partenaires.

Nouvelle génération de projets RTD

La deuxième génération de projets RTD se concentre sur la biologie quantitative, en tenant compte des développements dans la théorie et la modélisation. Un accent est également mis sur les possibilités d’application des résultats de la recherche à la médecine. Dans le meilleur des cas, les requêtes impliquent également des hôpitaux ou des entreprises privées; cela non seulement dans le but de soutenir la recherche future dans le domaine de la biologie des systèmes, mais aussi afin de promouvoir d’éventuelles collaborations avec l’industrie, les PME ou les spin-off.

Projets RTD actuels (approuvés en 2013)

 

Projets RTD actuels (approuvés en 2012)

Contact

Dr. Eavan Dorcey
Directrice de SystemsX.ch
Clausiusstr. 45, CLP D 7
CH - 8092 Zurich
tél +41 44 632 74 23
fax +41 44 632 15 64
eavan.dorcey(at)systemsx.ch