Comment rejoindre l’initiative

SystemsX.ch est ouvert à de nouveaux partenaires

SystemsX.ch est ouvert à toute université ou institut de recherche suisse conformément à l’article 4 de l’accord de partenariat de SystemsX.ch: «Les université et les institutions de recherches suisse établies en tant qu’entités légales distinctes, qui jouissent d’une réputation nationale et internationale d’excellence et qui, au vu de leurs ressources existantes et de leur stratégie en matière de biologie des systèmes, sont en mesures de contribuer activement à atteindre les buts fixés par SystemsX.ch, peuvent devenir membre partenaires de SystemsX.ch.

La procédure pour rejoindre SystemsX.ch

La procédure nécessite les étapes suivantes:

Etape 1: Les institutions qui ne sont pas encore associées à SystemsX.ch doivent soumettre une lettre d’intention officielle. La lettre doit démontrer que l’institution candidate remplit les critères de l’article 4 et expliciter la manière dont elle a l’intention de contribuer à l’initiative suisse de recherche en biologie des systèmes. L’institution candidate devrait considérer la question suivante: «Qu’attendons-nous d’une participation à SystemsX.ch, et qu’est-ce que l’initiative peut attendre de nous?» La lettre doit être adressée au Board of Directors et envoyée par courrier au Bureau de management de SystemsX.ch.

Etape 2: La candidature sera transmise au Scientific Executive Board (SEB), qui en discutera et fournira une recommandation qui n’a pas valeur d’engagement à l’endroit du Board of Directors (BoD).

Etape 3: Le débat au sein du Board of Directors se conclut par une décision unanime selon l’article 5, No. 1 et l’article 16, No. 3 (a), (aa), pour ou contre l’acceptation de l’institution candidate en tant que partenaire de SystemsX.ch.

Etape 4: Dans le cas d’un aval unanime, l’institution est invitée à signer une déclaration. 

Pour des questions d’ordre général, veuillez s’il vous plaît prendre contact avec le Bureau de management.

Contact

Dr. Eavan Dorcey
Directrice de SystemsX.ch
Clausiusstr. 45, CLP D 7
CH - 8092 Zurich
tél +41 44 632 74 23
fax +41 44 632 15 64
eavan.dorcey(at)systemsx.ch

Accord de partenariat de SystemsX.ch
Télécharger le pdf
(disponible en anglais seulement)