Interdisciplinary PhD Projects (IPhD)

L‘une des tâches principales de SystemsX.ch consiste à promouvoir et former les futurs biologistes systémiques. Pour cela, SystemsX.ch lance régulièrement des appels d‘offre, visant spécifiquement des thèses de doctorats interdisciplinaires. Les postes de doctorat soutenus sont des projets dans lesquels la collaboration entre les grandes disciplines de la biologie des systèmes (p.ex. informatique et ingénierie, nanotechnologie et physique, etc.) forme un point central.

Soutien financier des étudiants en doctorat

Pendant trois ans, avec une année supplémentaire optionnelle, SystemsX.ch soutiendra le doctorant travaillant au sein d‘un groupe de recherche en:

  • couvrant son salaire (selon les régulations de financement du FNS);
  • ouvrant les coûts de matériel allant jusqu‘à max. CHF 10’000 par an;
  • fournissant une aide de max 2000 CHF pour faciliter la participation à des conférences internationales.

Formation et collaboration interdisciplinaire

C‘est la manière avec laquelle SystemsX.ch promeut significativement la formation de nouveaux chercheurs, tout en favorisant la collaboration interdisciplinaire - un point essentiel pour la biologie des systèmes -, et en soutenant une recherche prometteuse.

Vous trouverez ici un aperçu des étudiants en IPhD actuels et de leurs projets: IPhDs actuels

Le 11ème appel d’offres de SystemsX.ch, datant de décembre 2014, est terminé. Il n’y aura plus de mises au concours pour des projets IPhD.

Contact

Dr. Eavan Dorcey
Scientific Coordinator
Clausiusstr. 45, CLP D 7
CH - 8092 Zurich 
phone +41 44 632 74 23
fax +41 44 632 15 64
eavan.dorcey(at)systemsx.ch