Transfer Projects (TF)

En plus de soutenir la recherche dans ses institutions partenaires, SystemsX.ch cherche à rapprocher la biologie des systèmes de l’industrie, des PME et des applications cliniques dans les hôpitaux. Cet objectif est non seulement alimenté par la présence de scientifiques du secteur privé à bord de la nouvelle génération de projets RTD, mais aussi par les projets TF nouvellement créés.

Collaboration entre les milieux académiques, l’industrie et les hôpitaux

Ces projets promeuvent spécifiquement les partenariats public-privé dans le domaine de la biologie des systèmes. D’autre part, les projets TF peuvent relier les milieux académiques avec des hôpitaux privés pour trouver des approches systémiques aux questions cliniques.

Des projets taillés sur mesure

Les Projets TF sont des coopérations taillées sur mesure pour rassembler des groupes de recherche des milieux académiques et du secteur privé (industrie, PME, hôpitaux, etc.). Le nombre d’investigateurs principaux doit être d’un minimum de deux (un(e) provenant du public, l’autre du privé), mais ne s’y limite pas. Les projets TF sont soutenus pendant deux ans, et extensibles – si l’évaluation est positive – pour une troisième année.

Le 10ème appel d'offres publié en mars 2014, était le dernier appel d’offres pour des projets TF. Deux projets TF ont été approuvés.

 

Contact

Dr. Eavan Dorcey
Directrice de SystemsX.ch
Clausiusstr. 45, CLP D 7
CH - 8092 Zurich
tél +41 44 632 74 23
fax +41 44 632 15 64
eavan.dorcey(at)systemsx.ch