Organisation

Ressources communes – Compétences en réseau

SystemsX.ch est un simple «partenariat» au sein duquel les institutions participantes ont les mêmes droits, les mêmes devoirs et les mêmes frais.

À l’heure actuelle, ce partenariat inclut l’ETH de Zurich, l’EPF de Lausanne, les Universités de Bâle, Berne, Fribourg, Genève, LausanneNeuchâtel et Zurich, l'Università della Svizzera italiana, le Friedrich Miescher Institute for Biomedical Research, l’Institut Paul Scherrer, le SIB Institut Suisse de Bioinformatique, le IBM Zurich Research Laboratory, et la Zurich University of Applied Sciences.

Un contrôle qualité efficace


Trois comités structurent l’initiative. Le pouvoir de décision revient au Comité scientifique. En tant que groupe d’experts, ils sont les mieux armés pour la prise de décision. Le Conseil de surveillance joue un rôle de supervision et assure quant à lui une planification stratégique adéquate pour l’évolution de SystemsX.ch. Le Conseil de surveillance et le Comité scientifique sollicitent également l'avis du Conseil scientifique au sujet des questions stratégiques et opérationnelles d'ordre général.

Un contrôle rigoureux de la qualité, le suivi des projets et de l’attribution des financements ainsi que l'évaluation de l'initiative dans son ensemble sont confiés au Fonds National Suisse de la recherche scientifique (FNS), organe indépendant de SystemsX.ch

Contact

Dr. Eavan Dorcey
Directrice de SystemsX.ch
Clausiusstr. 45, CLP D 7
CH - 8092 Zurich
tél +41 44 632 74 23
fax +41 44 632 15 64
eavan.dorcey(at)systemsx.ch

Accord de partenariat de SystemsX.ch
Télécharger le pdf
(disponible en anglais seulement)

Brochure de SystemsX.ch
Télécharger le pdf